saison #1

nous vivons dans un monde d'artifice

Le tournage du premier épisode de la Total Wrestling n'a même pas encore démarré que déjà les producteurs cherchent à s'assurer un maximum d'audience : si les lutteurs et lutteuses se croyaient à l'abri de traîtrise au sein de leur propre team, leurs plans sont bien compromis....
Lire plus

nos scénariis

ils sont libres

-

les points par division

WWE — 0 point [fermé]
Indy — 0 point[fermé]
TNA — 0 point
ROH — 0 point

Le Staff

Theme Song #1

©linus, forum optimisé pour Google Chrome.
Boutique  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L’ARÈNE ► être son propre bookeur.

 :: Administration :: Le Préambule :: les annexes à lire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Directeurs   Directeurs          Directeurs                    
 
             

Carte d'identité
Actualité:
Inventaire:
Relations:
Directeurs
‹ Messages : 2048
‹ Date d'inscription : 23/11/2015
Mar 31 Jan - 20:00




Tout sur l'arène...


Le principe de l'arène vous intrigue et est susceptible de vous intéresser ? Alors continuez la lecture de ce message afin d'avoir toutes les réponses à ce sujet.

► Comprendre l'Arène & ses sections;
L'Arène est tout simplement le lieu où vos personnages auront la possibilité de s'affronter : après tout c'est bien leurs métiers de catcher. Scindée en deux section : les matchs intra-brand, qui vous donne la possibilité de combattre contre vos collègues de la même division, et les matchs inter-brand qui vous donnent l'occasion de découdre contre un membre d'un brand adverse.
━ D'un point de vue de localisation et de contexte, les matchs intra-brand se déroulent dans le show produit par la fédération à laquelle vous et votre adversaire appartenez (RAW pour les membres de la WWE, Impact pour la TNA etc).
━ Contrairement aux adversaires de deux divisions opposées, qui eux s'affrontent obligatoirement dans des matchs inter-brand donc. Ces matchs ci ne se déroulent pas dans des shows comme RAW, NXT ou autre par souci de réalisme, mais dans les salles d'entraînement aménagées par la production de la T.W. Un petit public de fans peut y être présent mais il n'y a pas de commentateurs par exemple, car ce n'est pas un show.


► Comment avoir un match dans l'Arène;
Maintenant que vous avez repéré à quoi servent les deux branches de l'Arène, vous voulez certainement savoir comment faire pour avoir un match dans celles-ci ? Et bien cette partie risque d'être bien plus courte que les autres car il n'y a rien de plus simple :
━ Comme pour n'importe quel autre RP, il vous faudra trouvez un partenaire (ou plutôt un adversaire) afin d'organiser le match. Vous avez carte blanche pour les stipulations -sauf pour les matchs de championnats qui exigent de remplir quelques conditions.
━ Une fois toutes les modalités du match vues avec votre (ou vos) futur antagoniste, vous devrez obligatoirement envoyer un MP aux membres du staff (à savoir Echo & Angel) afin qu'ils puissent officialiser celui-ci et en tenir compte dans les épisodes. Si vous ne prévenez pas le Staff, votre match ne sera pas officiel et donc nul et non avenu.


► Comment se déroulent les matchs;
Vous avez trouvé un challenger et prévenu le Staff de votre affrontement : il ne vous reste désormais plus qu'à entamer votre match ! Tout d'abord, il est important de savoir que c'est l'outils « Lancer de Dé » qui déterminera le vainqueur, c'est donc le hasard qui tire ses cartes. Maintenant que vous savez cela, passons au contenu même de vos matchs :
━ Votre match peut durer autant de post que vous et votre adversaire l'aurez décidé : il peut même démarrer par une promo ou un segment, vous êtes aux commandes car c'est votre RP.
━ Seulement plus les messages se multiplieront, plus votre RP commencera inévitablement à ressembler à un book, chacun déballant son arsenal de prise pour ressortir victorieux (aucun nombre de lignes imposées, soyez juste vigilants à ne pas jouer les Super-Cena dans vos partie, par respect pour votre opposant ♥).
━ Maintenant, il est temps de s'approcher du résultat final : une fois de plus c'est en collaboration avec votre adversaire que vous déciderez quand chacun devra lancer son dé. Une fois chose faite, chacun votre tour, vous devrez poster un nouveau message et utilisant le principe du « Lancer de dé » qui se situe sous le corps du message. Vous cliquerez sur l'option « Arène: Arbitre » et posterez directement votre message. Puis ça sera au tour de votre concurrent si le dé ne vous offre pas la victoire, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un gagnant soit décidé par les dés.
━ UN SEUL LANCER DE DÉ EST AUTORISÉ PAR MESSAGE.
━ Vous pouvez, encore une fois selon votre accord avec votre adversaire, faire chacun un dernier post pour conclure le combat.
━ Et une fois le match bouclé, n'oubliez pas de nous prévenir sur ce sujet ! (un seul participant peut le faire pour les autres, arrangez vous entre vous les loulous)


Que vous apporte les combats dans l'arène ? Vous verrez ci-dessous tous les intérêts à être actif dans cette catégorie :
› Tout d'abord, si vous voulez ajouter davantage de compétition à votre aventure à la Total Wrestling, cette option est une bonne alternative. Elle vous permet de booker votre personnage à votre guise, avec tout son panel de prises mais aussi les divers aspects de sa gimmick... Et avec une possibilité de repartir gagnant à la fin du match que vous aurez vous même orchestré avec votre adversaire.
› Faites un tour à la banque, et voyez par vous-même le nombre de scripts que peut vous apporter une victoire ou un draw dans l'arène.
› Vous craignez que la chance que ne soit pas de votre côté ? Achetez donc une immunité à la boutique, celle-ci vous permettra d'invalider le premier tombé victorieux que votre adversaire pourrait tirer.
› Peut-être êtes vous un habitué des e-fed, et ce manque de show hebdomadaire sur la T.W. vous pèse ; au moins dans l'Arène vous avez la possibilité de corriger ça. En effet, vous avez l'opportunité d'avoir un incident in-ring direct sur la carrière de votre personnage. Segment, book, promo... Peu importe du moment que cela abouti au match ultime que disputera votre personnage. En accord avec le staff et si votre ratio vous le permet, vous pouvez même directement réclamer un match de championnat... Ce n'est pas fantastique ça ?~
› Je m'adresse tout particulièrement aux membres de la TNA pour ce dernier point, mais pas que ; un RP dans l'arène est une aubaine pour les personnages jouant principalement pour faire avancer leur carrière solo. Au travers des segments qui vous sont possibles d'écrire dans cette section, vous pouvez « dissocier » votre lutteur/se de sa division, c'est-à-dire le mettre davantage en avant dans son Brand d'appartenance grâce à une action intéressante faite, ce dont nous tiendrons compte pour les épisodes.
Voici les conditions à respecter en tant que combattant dans l'arène :
› Les sujets dans l'Arène restent des RP : ils se font donc au minimum par deux ! Et vous ne pouvez pas faire de match contre vous-même, cela va de soit.
› Votre combattant/e ne peut affronter qu'une fois par semaine le même adversaire.
› Trois victoires d'affilé de votre combattant/e contre trois opposants différents vous autorisent à demander au staff un Title Shot contre le champion actuel. Ce dernier sera dans l'obligation d'accepter, autrement dans l'absence d'une réponse sous trois jours, son titre sera remis en jeu.
› Vous pouvez poster segments, promo, book dans cette section : peu importe. Seulement chaque sujet doit forcément déboucher sur un match. A vous de vous organiser avec votre partenaire de book pour savoir le nombre de posts à faire avant le match.
› Vous pouvez choisir les stipulations de vos combats, mais pour un minimum de réalisme, veillez à ne pas caser votre lutteur/se dans un Buried Alive Match ou un First Blood Match tous les trois jours ! Egalement, sachez qu'il peut y avoir autant de participants désirés dans un combat dans l'arène (ce sont vos RP après tout, donc c'est à vous de gérer). Cependant, si un participant vous abandonne alors que la victoire n'a pas été déclarée à travers les dés, le match est automatiquement annulé.
› Et pour finir, comme dit plus haut, vous pouvez faire des segments, des promos, mais veillez à ne pas faire intervenir les personnages d'autres membres sans leur accord.
 

© HELLOPAINFUL
Directeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tomber sur quelqu'un... au sens propre... et figuré
» Dessine ton propre destin - Sarita Tsukane || Validée
» [How To...] Faire votre propre affiche Wanted avec Photoshop.
» L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre. //Kim
» [Tuto] Comment créer sa propre database dans Pro Cycling Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TW© | RPG. :: Administration :: Le Préambule :: les annexes à lire-