Boutique  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LES SCENARIIS ► et si vous partagiez la vedette ?

:: Administration :: Le Préambule :: les annexes à lire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Directeurs   Directeurs          Directeurs                    

Carte d'identité
Actualité:
Inventaire:
Relations:
Directeurs
‹ Messages : 2049
‹ Date d'inscription : 23/11/2015
Jeu 26 Jan - 20:50

Tout sur les scenariis...

Vous vous demandez qu'est-ce donc que ces Scenarii qui apparaissent un peu partout sur le forum ? Vous vous questionnez sur leur intérêt et si en créer un est réellement intéressant ? Vous avez cliqué sur le bon sujet dans ce cas ; toutes vos questions sur ce sujet devraient trouver des réponses.

► Tout d'abord, quels sont les Scenarii?
Votre Scenarii peut autant être un CAW qu'un lutteur existant déjà; il peut être le coéquipier de votre catcheur comme un membre de sa famille ; vous n'avez comme limite que votre imagination. Si vous voulez un exemple plus concrêts car le principe vous échappe toujours, imaginez par exemple que je joue Nikki Bella. J'ai envie de reformer les Bella Twins à la TW pour pouvoir concourir plus efficacement dans cette guerre inter-brand, donc je décide de créer un Scenarii de Brie Bella, lui mettant déjà un avantage avec 20 scripts d'avance pour nos RP commun à venir.
Mais imaginons maintenant que je veux jouer plus côté "role-play" et m'assurer un personnage avec qui je pourrai RP quotidiennement : je décide alors de créer un Scenarii de John Cena pour former d'entrer de jeu un lien fort entre nos personnages. Avec ces deux Scenariis créés, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de membres qui s'y intéresseront peut-être. Il est tout à fait possible d'ajouter Brie Bella comme un lien de John Cena - beau-frère- et vice versa, car les deux personnages sont en quelque sorte réservés sous votre nom, donc vous pouvez en faire ce que vous voulez pour les Scenariis. Vous avez donc beaucoup de possibilité qui vous sont offertes grâce à ces scenarii, sous réserve de respecter les règles intrinsèques que vous trouverez plus bas.

► Ce qu'il faut savoir sur les Scenarii;
Tous les membres validés peuvent créer deux Scenarii maximum par compte. Il est préférable de ne pas mettre en lien votre Scenarii avec un personnage qui n'est joué par personne sur le forum (exception : si ce personnage est également un de vos Scenarii), à moins que vous savez d'ores et déjà que ce personnage va bientôt être pris.  Nous conseillons fortement aux créateurs de Scenarii d'ajouter les précisions éventuelles concernant leur scenario (par exemple : si la célébrité indiquée pour un CAW peut être modifiée par le membre intéressé, si vous êtes très à cheval sur la présence RP ou au contraire pas du tout, comment voyez vous le lien entre vos personnage évoluer etc. ) dans un second post suivant la présentation de votre création (un codage est mis à disposition pour cela).

Si un Scenarii vous tente mais que vous hésitez sur divers points, n'hésitez pas à en faire part au créateur directement sur la fiche en question, il appréciera certainement de voir que sa création porte intérêt et se fera un plaisir de répondre à vos interrogations !

Je pense avoir tout dit donc je vais m'arrêter là, ; j'espère avoir réussi à répondre à toutes les questions que vous vous posiez, si ce n'est pas le cas ma boîte à MP (Khaleesi) tout comme celle de Brandon (Angel) est grande ouverte !

L'intérêt primaire des Scenarii est d'offrir des liens à votre personnage dès son arrivée sur la fédération, et ainsi lui garantir l'accès à des Storylines et des RP d'entrée de jeu. Nous savons que ce n'est pas toujours facile de s'intégrer sur un forum où on connaît peu de monde, et que donc l'adhésion n'est pas toujours évidente au début ; entre donc en jeu les Scenarii qui vous offrent la possibilité -si vous décidez de les jouer- d'avoir une connexion, un RP voire une feud garantie avec tel ou tel membre grâce au lien que partage vos personnages. Et la TW étant une sorte d'hybride entre e-fed et un forum RPG, les RP et divers sujets entre les membres sont primordiaux et ont des avantages très intéressants (voir : «LES SCRIPTS» + «GUERRE DES BRANDS»).  
En bref, les Scenarii favorisent tout particulièrement votre cohésion au sein de la grande famille qu'est la TW, et permettent une nouvelle manière de jouer sur le monde des e-feds, à condition de vous prêter au jeu en respectant les liens pré-établis de votre personnage, ça va de soit.
Voici les conditions à respecter en tant que créateur de scénarii :
› N'allez pas dire que votre Scenarii a été champion dans diverses fédérations si il n'a jamais été qu'à la WWE (par exemple » Liv Morgan, championne des Knockouts à la TNA) ; le passé n'est pas altéré à la TW donc veillez à en tenir compte.
› Avant de mettre tout liens à votre Scenarii, assurez vous de demander l'autorisation au membre jouant le personnage que vous voulez lier avec votre Scenarii. Par exemple, pour poursuivre avec mon exemple des scenarii en tant que Nikki Bella, si je veux ajouter Daniel Bryan en tant que lien de Brie Bella et qu'un membre joue déjà DB, je dois aller lui demander son autorisation pour le mettre en lier avec Brie. Voir même lui demander si il souhaite s'occuper de la description de lien pour y ajouter ses subtilités... Enfin bref, l'autorisation est primordiale et si un membre refuse que son personnage soit lié à votre Scenarii, vous devez respecter sa décision.
› Si un membre vient à s'inscrire avec votre Scenarii, mais que la fiche qu'il a présenté n'est pas conforme à l'idée que vous vous faisiez du personnage, vous pouvez lui demander de la remanier (avec politesse bien sûr ♥).
› Cela va de soit mais autant le préciser, une inactivité ou une absence injustifiée et prolongée sur le forum conduira à la perte de vos Scenarii.

© HELLOPAINFUL
Directeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1