Boutique  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Directeurs   Directeurs          Directeurs                    
 
             

Carte d'identité
Actualité:
Inventaire:
Relations:
Directeurs
‹ Messages : 2049
‹ Date d'inscription : 23/11/2015
Dim 22 Jan - 23:43



le règlement
les dix commandements de la télé réalité
© CODE PAR EFFET MER.

Avant d'entrer dans le vive du sujet, nous te souhaitons tout d'abord la bienvenue sur la Total Wrestling. Si tu passes par cette case qu'est le règlement, ce qu'au moins notre petit bébé a eu le mérite de retenir ton attention; on espère donc t'y voir plus officiellement très bientôt! Maintenant, entrons dans cette partie plus formelle mais nécessaire puisqu'elle contient les règles à respecter ;

R comme Respect. Et oui c'est la base de toute communauté et de tout forum. La courtoisie et le savoir vivre est de rigueur sur le forum, y compris sur la chat-box. D'ailleurs, si tout débordement se passe sur celle-ci, l'auteur de celui-ci se verra sanctionné.
Toutes formes de racismes, d'homophobies et de sexismes seront sanctionné d'un bannissement définitif sans préavis. Poster des images ou liens à caractères pornographiques vous écopera du même sort, celles-ci étant strictement interdites sur le forum.
A noter également que le langage SMS est strictement prohibé, par soucis de respect pour les membres du forum et nous-même qui n'allons pas passer notre temps à tenter de déchiffrer des messages de ce genre. Personne n'est un as en français car même les meilleurs font des fautes mais limitez-vous au maximum car en plus d'être plus joli, c'est nettement plus agréable à lire. Si vous avez un doute de ce genre, repassez votre message sur : http://www.scribens.fr/.
Toutes publicités dans les signatures, ou par MP, est interdite et vous vaudra un bannissement d'un temps indéterminé. Si vous voulez promouvoir votre forum, veuillez en faire part aux admins en MP en vue d'un partenariat.
Et enfin, pour toutes demandes, questions ou autres, nous vous invitons à envoyer un message privé à un membre du staff. Si nous ne vous répondons pas de suite, faite preuve de patience, nous ne sommes pas des machines H24 sur le forum les loulous.

E comme Esthétique. Même si cela reste facultatif, nous vous invitons à remplir votre carte d'identité ainsi que les divers éléments de votre profil ; cela rendra le tout bien plus agréable à regarder! Côté avatar, il faut savoir que la taille réglementaire est de 200*320, ni plus, ni moins. Nous n'accepterons donc aucune autre taille concernant vos avatars, par souci de codage. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à le signaler dans votre fiche ou encore à passer commande. Que ce soit l'équipe administrative ou les membres, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Vous avez en revanche carte blanche en ce qui concerne la création de votre signature. Soyez juste vigilant sur la taille de vos images, de vos modèles et autres pour éviter de déformer la page que vous visitez.

I comme Inscription. La plus grande étape à passer! Même si ça va de soit, n'oubliez pas avant toute présentation d’aller voir le casting pour éviter d'être déçu lorsqu'un membre de l'équipe administrative vous annoncera avec peine que le lutteur/la lutteuse que vous avez choisi n'est malheureusement plus disponible.
La Total Wrestling n'est pas une e-fed dans le sens propre du terme. En effet, ici vous ne trouverez ni shows hebdomadaires, ni books, ni speechs... Seulement du RP, donc si vous n'aimez pas ça de base, vous risquez malheureusement de ne pas vous sentir à l'aise à la Total Wrestling où il n'y pratiquement que ça. Il y a toujours possibilité de faire des matchs, mais les résultats se jouent aux lancer de dés. Donc, ne vous attendez pas à plus car la T.W. a une base de RPG : le contexte veut que lutteurs/ses soient tous coincés dans une seule et grande télé-réalité, il faut partir de ce postulat.
Les CAWs sont acceptés au sein de la Total Wrestling, sous réserve que les histoires de ceux-ci soient parfaitement appropriés pour une fédération de catch. En revanche les Managers ne le sont pas. En effet, la TW ne comportant pas de shows hebdomadaire composés de books, et donc encore moins de speechs obligatoires à fournir, la présence de managers au sein de cette émission déguisée n'est pas nécessaire. En revanche, si par soucis d'alliance, d'équipes ou autres, vous voulez que votre lutteur/se accompagne exceptionnellement aux abords du ring son partenaire, c'est à spécifier dans votre fiche de présentation.
Les doubles et triples comptes sont autorisés, pas au-delà, & sous réserve de créer de ce fait trois comptes différents pour chacun, de demander le feu vert aux Admins avant tout et de patienter un mois entre chaque inscription. Vous ne pourrez donc jouer trois personnages qu'après deux mois d'activité sur le forum. N'oubliez pas en revanche qu'avoir autant de personnages à sa charge peut-être autant un avantage qu'un handicap : vous devrez rester actifs avec tous vos comptes sous peine de voir ceux-ci être supprimés et de perdre la possibilité de créer un nouveau compte pendant un mois.
Vous n'avez pas de temps fixé pour créer votre fiche de présentation, mais notez que les réservations ne sont valables qu'une seule semaine pour éviter les abus. Il est également important de savoir qu'une absence allant au-delà de 14 jours doit être notifiée dans le sujet fait pour ! Pourquoi ? Car une inactivité de plus de trois semaines sans excuse conduit à une perte de votre -ou vos- personnage-s.

B comme Brand. C'est le petit plus de la maison et qui à tout un sujet consacré dans la partie Annexe pour que vous le compreniez mieux. Lors de votre inscription, votre brand d'appartenance vous sera demandé : prenez bien le temps de le choisir car cela pourrait bien paver toute la route de votre personnage ! Quatre brands existent et sont en permanente concurrence pour conquérir les ceintures mondiales : la WWE, la TNA, la ROH & l'Indy. Le choix est entièrement votre, car même si vous souhaitez interpréter un lutteur qui est présentement à la WWE IRL, vous avez parfaitement le droit de choisir de le faire appartenir à la TNA ici. Il s'agit avant tout d'être stratégique, car la Team avec le plus grand nombre de scripts (de points RP) à la fin du mois rafle tous les avantages à ses concurrents !

A comme Amusement. Parce qu'on est tous principalement là pour ça, mais celui-la ne doit pas se faire au détriment de certaines règles.
Les RP par exemple ; ceux-ci sont possible dans quatre grandes catégories : E!Diffusion ; En dehors des caméras ; Sur les réseaux & l'Arène. Seulement les RP ne sont pas réglementés de la même façon selon ces catégories.

↳ En acceptant d'entamer un RP dans la partie « E!Diffusion », c'est un seul sujet par personnage que vous devrez faire, dans un temps limité afin de faire avancer la trame de l'émission et avec un nombre de mots imposés de minimum 600 mots. Ces conditions sont "renforcées" car cette partie combinera les missions (dont le principe est expliqué plus en détail dans l'annexe) qui permettront à ses participants d'avoir un avantage conséquent dans la lutte inter-brand, mais également pour mettre leur lutteur/se en avant.

↳ La catégorie « En dehors des caméras » repose sur un système un peu plus classique, car vous avez la liberté totale de vos RP. Le sexe est autorisé sous spoiler, et sans qu'il soit présent à outrance dans tous vos RP. Vous avez un nombre illimité de RP dans cette partie, ainsi que de lignes. Tout ce qu'il vous sera demandé est de classer vos RP dans la catégorie prévu à cet effet afin que chacun s'y repère plus aisément. Il sera également obligatoire d'indiquer le nom du personnage avec qui vous entamer le RP dans le titre de votre sujet. Ces règles sont les uniques obligations qui vous incombent pour RP ici ; nous veillerons donc à ce qu'elles soient bien respectées sous peine d'avertissement.

« Les Réseaux Sociaux » ne doit pas vous être étranger comme concepts : j'ajouterai seulement que si vous avez besoin de codage adéquates, n'hésitez pas à nous en faire part !

↳ Et enfin « l'Arène ». Vous à qui les books manquaient avez grâce à cette section l'opportunité de les écrire, en accord avec votre adversaire. Une de fois plus, je vous invite à visiter l'annexe pour davantage de détails, n'oubliez simplement pas que chaque RP dans cette partie doit être fait en accord avec le Staff -pour coïncider avec les matchs & rivalités- et que les résultats doivent être notifiés dans le sujet adéquat.


Et enfin, la règle la plus majeure d'entre toutes : amusez-vous !

Directeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TW© | RPG. :: Administration :: Le Préambule :: générique d'ouverture-